BLOGUE DE MARIE CLICHE

Vous aimeriez m’écrire? Vous exprimer sur un tableau, commenter un roman, un blogue, partager vos goûts en art,  peinture, littérature, et autres sujets? N’hésitez pas à engager la conversation. J’aurai grand plaisir à échanger avec vous. 

Rechercher

Galerie Michel Guimont - 20 novembre au 12 décembre - cliquer photo pour plus d'info




  • Marie

Ce matin, le noir m'a surprise. Je n'avais pas peint depuis quelques semaines et en m'y remettant, voilà que ce noir si profond d'encre de chine m'a emportée dans son tourbillon de quête de lumière.




























Acrylique et encre de chine / sur papier

15x18pc / 38x46cm

mariecliche.com



  • Marie

Ruth est en fuite. Elle a fui la maison et maintenant, elle fuit la ville en fonçant droit sur la lune qui l'attend au bout de la route. Elle ignore encore qu'elle la mènera à une autre âme esseulée.

''Pendant ce temps-là moi, avec ma carrure d’homme, bègue et puceau, je me roulais dans mes lapins. J’en avais des milliers qui, dès que j’ouvrais la porte de l’enclos, se ruaient sur moi pour m’aimer. Englouti par un raz de marée d’amour, que j’étais. D’amour simple, joyeux, animal. Toutes ces petites boules d’angora qui n’en finis- saient plus de me chatouiller, une vraie caresse la vie, alors. Si j’avais pu, des lapins, j’en aurais eu des millions et des milliards pour inonder toute la ferme. Mieux, pour noyer la planète tout entière''